webleads-tracker

myelefant.com > Les articles myElefant > Comment réussir ses campagnes mobiles de Noël ?


Jeudi 20 octobre 2016

Comment réussir ses campagnes mobiles de Noël ?

Le message enrichi (SMS / Push / Push Facebook Messenger) est un média particulièrement efficace pour générer du trafic en point de vente et sur votre site mobile. En effet, sur l’ensemble des destinataires d’un message marketing mobile, 29% se rendent en point de vente, et 30% sur le site mobile de la marque*.

Pour que cette pratique soit efficace, mieux vaut ne pas être trop intrusif et l’utiliser avec parcimonie. À l’approche de Noël, un message par semaine envoyé sur une base de clients existants est amplement suffisant. Voici quelques exemples de campagnes efficaces pour cette période de fin d’année :
• Vos offres promotionnelles (en boutique et sur le site)
• Les horaires spéciaux de fermeture de Décembre
• Des invitations à vos ventes privées
• Des relances de paniers abandonnés

Chaque année, Noël est un événement très attendu, beaucoup de consommateurs y allouent un budget conséquent. Période intense en achats, elle est également très attendue par les enseignes commerciales qui réalisent une grande partie de leur chiffre annuel. C’est le moment de préparer vos communications sur mobile pour booster vos ventes en boutique et en ligne.

myElefant vous donne quelques conseils pour booster vos campagnes mobiles :

Communiquez au bon moment : faites-en sorte d’envoyer vos messages au moment ou vos clients seront le plus à même d’y être attentif. Si vous ne savez pas quel est le bon moment, faites de l’A/B testing.

Segmentez votre base de données : cela permettra d’envoyer des messages en adéquation avec les attentes de votre segment. La segmentation sera aussi très importante pour mesurer l’efficacité de vos campagnes.

Personnalisez vos messages : le canal mobile étant très intrusif, personnalisez vos offres autant que possible pour créer une proximité entre votre marque et vos clients.

Facilitez l’expérience client en boutique : Noël étant une période de forte affluence en point de vente, facilitez l’expérience client en les guidant par GPS vers les points de ventes les plus proches et en leur proposant la e-réservation de leurs produits favoris afin de gagner du temps sur leur shopping de Noël.

*MMAF Yearbook 2016